L’enseignement inclusif, c’est quoi ?


C’est un enseignement qui met en œuvre, à la demande de l’étudiant, des dispositifs raisonnables, visant à diminuer les difficultés  matérielles, pédagogiques, culturelles, sociales et psychologiques rencontrées pour  de l’accès aux études.


Pour qui ?


Pour des étudiants devant faire face à des incapacités physiques, mentales, sensorielles ou des troubles spécifiques d’apprentissage,….

L'inclusion en promotion sociale


L'EPS est un réel vecteuyr d'intégration et d'inclusion dans le milieu de l'apprentissage, dans la société et dans le monde du travail. Le décret inclusif permet encore plus sa concrétisation auprès de personnes à besoins spéifiques.


Le décret du 30 juin 2016 relatif à l'enseignement de promotion sociale inclusif prévoit le développement d'un "enseignement qui met en oeuvre des dispositifs visant à supprimer ou à réduire les barrières matérielles,pédagogique,culturelles,sociales et psychologique rencontrées lors de l'acces aux études, aux évaluations des aquis d'apprentissage par les étudiants en situation de handicap et à l'insertion socioprofessionnelle" (art 1er)


Pour bénéficier d'une aide, vous pouvez contacter le référent inclusion de l'établissement.


Vous pouvez télécharger le formulaire de demande ci-dessous.